Conférence
Notice
Lieu de réalisation
CapSciences, Bordeaux
Langue :
Français
Détenteur des droits
Université de Bordeaux
Citer cette ressource :
Univ Bordeaux. (2012, 3 juillet). Comment étudier les phénomènes subjectifs et émotionnels ? , in Journée sur la recherche clinique et l'évaluation en addictologie en Aquitaine. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/133374. (Consultée le 5 décembre 2024)

Comment étudier les phénomènes subjectifs et émotionnels ?

Réalisation : 3 juillet 2012 - Mise en ligne : 3 juillet 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L’ARS a confié au Département d’Addictologie, une structure hospitalo-universitaire d'addictologie de la région Aquitaine, l’organisation de cette journée.

L’objectif principal était de rassembler des professionnels cliniciens travaillant dans les dispositifs spécialisés en addictologie des secteurs médico-social (CSAPA et CAARUD) et sanitaire (services hospitaliers d’addictologie, ELSA), des acteurs institutionnels de l’ARS et des professionnels de la recherche clinique et de l’évaluation en addictologie.

Les intervenants de cette journée sont des professionnels d’instituts de recherche ou d’organismes d’évaluation, ainsi que des professionnels du dispositif de soins impliqués ou ayant été impliqués dans un travail de recherche clinique ou d’évaluation. Participants et intervenants sont basés en Aquitaine afin de favoriser des échanges durables.

 

>> Joel Swendsen, CNRS, UMR 5287, Bordeaux

Dans la même collection

Sur le même thème