Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Pole Technologique Universitaire (PTU)
Langue :
Français
Crédits
Joëlle Brunet-Malbrancq (Intervention), Nathalie Noël-Cadet (Intervention)
Détenteur des droits
IIN - Institut Indiaocéanique du Numérique
Citer cette ressource :
Joëlle Brunet-Malbrancq, Nathalie Noël-Cadet. Université Numérique de La Réunion. (2022, 14 octobre). Les enjeux autour des médiations du patrimoine : patrimoine culturel matériel vs immatériel. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/134867. (Consultée le 20 juillet 2024)

Les enjeux autour des médiations du patrimoine : patrimoine culturel matériel vs immatériel

Réalisation : 14 octobre 2022 - Mise en ligne : 18 novembre 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Les enjeux autour des médiations du patrimoine : patrimoine culturel matériel vs immatériel.  L’enseignante coordinatrice du MOOC Médiation des patrimoines culturels dans la zone océan Indien et l’Afrique Australe, Nathalie Noël, revient sur les questions posées par les étudiants inscrits au MOOC dans le forum, autour de la patrimonialisation des objets culturels matériels et immatériels.  ? Vous aussi, inscrivez-vous GRATUITEMENT dès maintenant ici ➡️ https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/mediations-du-patrimoine-de-la-zone-ocean-indien/ et posez vos questions dans le forum dédié ! 

? Y a-t-il une façon différente de patrimonialiser un objet culturel matériel et un objet culturel immatériel ? Quelles patrimonialisations culturelles pour le musée de l'histoire de l'habitation et de l'esclavage de Villèle et pour le Maloya, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis le 1er octobre 2009 ? Si vous voulez comprendre tous ces enjeux autour des médiations des patrimoines culturels, n’hésitez plus. Rejoignez-nous ! ? Émission présentée par Joëlle Brunet-Malbrancq et Nathalie Noël, de l’Université Numérique de La Réunion. 

Équipe de production: Producteurs délégués: Christophe Porlier, Ilias Timol Réalisation régie: Emmanuel Pons, Jean-François Février Opérateur de prise de vue: Éric Esnault Responsable de la communication: Joëlle Brunet-Malbrancq Graphisme : Anaïs Monray Chargée de production : Anne-Christelle Corre Finance, administration: Béatrice Mandrin Diffusion : Rénata Fontaine

 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème