Conférence

La nature est-elle impersonnelle ? Une typologie des singularités chez Deleuze / Didier Debaise

Réalisation : 25 juin 2010 Mise en ligne : 25 juin 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Deleuze : la nature est-elle impersonnelle ? Une typologie des singularités chez Deleuze / Didier DEBAISE. In "L'Impersonnel", colloque international organisé par le Laboratoire ERRAPHIS (Equipe de Recherches sur les Rationalités Philosophiques et les Savoirs) et EuroPhilosophie dans le cadre du programme ANR “Subjectivité et aliénation. Université Toulouse II-Le Mirail, 24-25 juin 2010.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production), Claire SARAZIN (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
UT2J. (2010, 25 juin). La nature est-elle impersonnelle ? Une typologie des singularités chez Deleuze / Didier Debaise. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/38161. (Consultée le 22 mai 2022)
Contacter
Documentation

- Le langage de l’individuation. Lexique simondonien. Didier DEBAISE. In "Politiques de l’individuation. Penser avec Simondon ", Multitudes n°18, 2004.

- La méthode de dramatisation [conférence donnée en 1967 devant la Société Française de Philosophie]. Gilles DELEUZE. In L’île déserte et autres textes. Paris : Éditions de Minuit, 2002.

- Le pli : Leibniz et le baroque. Gilles DELEUZE. Paris : Les éditions de Minuit, 1988,192 p. coll. Critique.

>

> Voir aussi les Pistes documentaires dans l'onglet "A télécharger" du programme vidéo de la séance d'ouverture du colloque.

EuroPhilosophie

EuroPhilosophie est un site dédié à la communication des travaux des enseignants et des chercheurs engagés dans le programme national "Subjectivité et Aliénation" et le programme européen Erasmus Mundus.

Dans la même collection

Sur le même thème