Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production), Nathalie MICHAUD (Réalisation), Élise Van Haesebroeck (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
DOI : 10.60527/fpcp-k872
Citer cette ressource :
Élise Van Haesebroeck. UT2J. (2014, 12 février). Le devenir scriptible et le devenir sonore de l'image au théâtre (Claude Régy, Maguy Marin) / Élise Van Haesebroeck , in Création, intermédialité, dispositif. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/fpcp-k872. (Consultée le 2 juin 2024)

Le devenir scriptible et le devenir sonore de l'image au théâtre (Claude Régy, Maguy Marin) / Élise Van Haesebroeck

Réalisation : 12 février 2014 - Mise en ligne : 29 mai 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le devenir scriptible et le devenir sonore de l'image au théâtre (Claude Régy, Maguy Marin) / Élise Van Hæsebroeck. In colloque international "Création, intermédialité, dispositif" organisé, sous la responsabilité scientifique de Philippe Ortel, par le laboratoire "Lettres, Langages et Arts : Création, Recherche, Émergence, en Arts, Textes, Images, Spectacles" (LLA CREATIS) de l'Université Toulouse II-Le Mirail, 12-14 février 2014.  Thématique 4 : L'ntermédialité dans les arts de la scène.

Intervention
Thème
Documentation

VAN HAESEBROECK, Élise. 2011. "Homme sans but" et "Comme un chant de David" de Claude Régy, faire entendre la théâtralité de l’écriture. In Sylviane Ahr (dir.), Théâtre et langue(s) : interactions, créations, perspectives. Sylvains-les-Moulins, Synergies France, 8, réseau Gerflint (Groupe d’études et de recherches pour le français langue internationale), décembre 2011. [En ligne : http://gerflint.fr/Base/France8/france8.html].

> Voir la bibliographie du colloque (à télécharger) dans l'onglet "Documents" de la séquence vidéo d'ouverture du colloque.

Dans la même collection

Sur le même thème