Canal-U

Mon compte

REFWAR

Le projet « RefWar » (ANR 2019-2023, www.refwar.fr) s'intéresse à la protection en France des « réfugiés de guerre », c'est-à-dire de celles et ceux qui sont contraints à l'exil en raison d'un conflit armé dans leur État de nationalité ou de résidence. Il a pour ambition de mieux comprendre l'origine des crises génératrices de ces migrations, les traumatismes subis par ces exilés de guerre, la protection à laquelle ils peuvent prétendre en France.

Les Universités Paris 2 Panthéon-Assas (Pr. Julian Fernandez), Reims Champagne Ardenne (Pr. Alexis Marie) et Paris-Saclay (UVSQ, Pr. Fleury Graff) sont partenaires du projet RefWar, ainsi que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR, Mme Caroline Laly-Chevalier)




Pour vous abonner au flux RSS de REFWAR, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Par Alexis Marie, Professeur à l'Université de Reims Champagne Ardenne.Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités. 
Par Olivier Schmitt, Professor WSR ; Head of the Center for War Studies, University of Southern Denmark Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités. 
Par Philippe Rekacewicz, Associate Researcher, University of Helsinki Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités. 
Par Aline Angoustures, Responsable mission et exploitation des archives, Ofpra  Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités. 
Par Sylvie Bergier-Diallo, Adjointe à la cheffe de département du droit d'asile et de la protection, Direction de l'asile, Ministère de l'Intérieur  Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités. 
Par Daphné Dreysse, Docteur en droit, Enseignante-chercheure contractuelle, Université de Paris Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités.
Par Caroline Laly-Chevalier, Conseillère juridique, HCR France Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités.
Par Sandrine Turgis, Maître de conférences à l'Université Rennes 1 Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités.
Par Chloé Viel, Doctorante en droit, Université de Reims Champagne Ardenne Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités.
Par Roxane Doux, Officier de protection, Instructeur, Ofpra Intervention lors du Colloque de Reims (organisé en distantiel compte tenu des circonstances sanitaires) des 18 et 19 mars 2021, consacré au droit de l'asile face aux nouvelles conflictualités.
 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte