Canal-U

Mon compte

CANAL AUNEGE

AUNEGE (Association des Universités pour le développement de l’enseignement numérique en Economie et Gestion) cofinance et développe des ressources pour l’enseignement numérique en Economie et Gestion, en s’appuyant sur les compétences humaines et les moyens financiers mutualisés par les établissements membres. Elle assure une veille et la distribue auprès des enseignants, des personnels et des étudiants des établissements sur les politiques, les méthodologies, les normes et les standards en matière d’enseignement numérique, Enfin, elle met ces ressources à disposition des utilisateurs selon des critères fondés sur des principes de qualité et répondant à une politique de distribution et de diffusion équitable.

Pour vous abonner au flux RSS de CANAL AUNEGE, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Interview de Cyril Chantrier, Directeur Solution Partners, ADENTS
Interview de Estelle Pellegrin – Boucher, Maître de Conférence HDR en Sciences de Gestion à Montpellier Management (MOMA), co-fondateur de l’OBSAP (Observatoire des Alliances et des Partenariats)
Interview de Laurence Dugué, VP Alliances & Channel International, Generix Group, Présidente de l’ADALEC (Association Française des Partners Managers et Business Developers)
Interview de Valérie Audinot – Bouchez, Alliance Management Director - R&D, Servier
Interview de Laurent d’Auvigny, Directeur Alliances et Partenariats, PeopleDoc
Interview de Laurent d’Auvigny, Directeur Alliances et Partenariats, PeopleDoc
Interview de Isabelle Castellanet, Consultant in Alliances and Partnership Performance, IXC Alliance & Croissance, Présidente du Chapter France ASAP (Association of Strategic Alliance Professionals)
Après le passage de l’oral à l’écrit, puis de l’écrit à l’imprimé, les transformations numériques sont porteuses de transformations économiques, politiques, sociétales radicales. C’est en tout cas la thèse défendue par le philosophe Michel Serres, pour lequel nous sommes engagés dans une véritable révolution culturelle et cognitive. Cette révolution a ...
Depuis quelques années, une vague de nouvelles économies cherche à faire évoluer la recherche de valeur des entreprises, et le comportement des consommateurs. Mutum, plateforme participative de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers, appartient à ce mouvement.
Au XXIè siècle, nous sommes entrés dans l’ère post-moderne des systèmes complexes. Les organisations traditionnelles plongent les salariés des entreprises dans un profond désarroi. Il est nécessaire de coopérer autrement, de développer des modes de fonctionnement organique ou holomorphe. Ce faisant, la conscientisation du « dehors » de l’entreprise, y compris les préoccupations environnementales, sera développée par ...
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte