Canal-U

Mon compte

Observatoire de Paris - LESIA : Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique

Le LESIA, Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique, est un département de l’Observatoire de Paris. Il est aussi une unité mixte de recherche du CNRS et a pour tutelles l’Observatoire de Paris, le CNRS, Sorbonne université et l’Université Paris-Diderot (Paris-7).
 
De la conception des instruments d'astronomie à l'exploitation des résultats, les thématiques scientifiques développées au LESIA couvrent de nombreux domaines de l'astrophysique. Les activités sont organisées autour des projets (sol, espace ou modélisation) dont de nombreuses réalisations instrumentales font la réputation du laboratoire.

Site web du LESIA

Pour vous abonner au flux RSS de Observatoire de Paris - LESIA : Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Inauguration du Complexe Technologique pour le Spatial le 26 juin 2018.Présentation du MESPAL (Moyens d'essais, salles propres, AIT/AIV du LESIA), par Jérôme Parisot, responsable du MESPAL.
Inauguration du Complexe Technologique pour le Spatial le 26 juin 2018.Présentation des projets de CubeSats au C2ERES (Campus et Centre d’Etudes et de Recherches pour l’ exploration spatiale), par Boris Segret, responsable technique.
Inauguration du Complexe Technologique pour le Spatial le 26 juin 2018.Le nanosatellite PIcSat, par Sylvestre Lacour.
Inauguration du Complexe Technologique pour le Spatial le 26 juin 2018.Mots d'accueil et introduction de Claude Catala, président de l'Observatoire de Paris
Inauguration du Complexe Technologique pour le Spatial le 26 juin 2018. Discours d'Alain Fuchs, président de l'Université PSL.
Inauguration du Complexe Technologique pour le Spatial (CTS) le 26 juin 2018. Présentation du CTS, par Benoît Mosser.
Inauguration du Complexe Technologique pour le Spatial le 26 juin 2018. Présentation du laboratoire d'excellence ESEP par Pierre Drossart, directeur d'ESEP.
Sylvestre Lacour, Investigateur principal PICSAT, parle de la science de la mission.
Sylvestre Lacour, PICSAT PI, talks about the science of the mission.
Sylvestre Lacour, Investigateur principal PICSAT, explique un peu de la technologie PICSAT.
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte