Boillot, Jean-Joseph (1956-....)

France
Date de naissance
1956
Langues d'expression
français
Agrégé de sciences sociales et docteur en Sciences économiques. Chercheur associé au CEPII (en 1990). Chargé de mission, depuis 1990, pour les pays d'Europe centrale et orientale, à la Direction des relations économiques extérieures (en 1993)

Jean-Joseph BOILLOT est Conseiller du Club du CEPII (Centre d'Etudes Prospectives et d'Informations Internationales). Spécialiste des grandes économies émergentes dont l'Inde et la Chine, il a élargi son champs d'investigation à l'Afrique depuis son retour à Paris en 2006. Il donne des conférences dans de nombreuses institutions et intervient comme expert auprès d’un grand nombre d'institutions publiques et d’entreprises.<br>
Il est co-Président du Euro-India Economic & Business Group (EIEBG), membre du comité éditorial d’Alternatives Economiques, de Confrontation Europe et Conseiller scientifique a l'ISEG.

Professeur Agrégé de Sciences Sociales et Docteur en Economie, il a été chercheur associé sur l’Inde au CEPII au cours des années 1980 avant de rejoindre le Ministère des Finances en 1990 comme Conseiller économique pour suivre les processus de transition dans les grandes zones émergentes du monde : Europe Centrale et Orientale, ex-URSS, Asie émergente au moment de la grande crise de 1997 et enfin New Delhi pour l’Asie du sud.

Vidéos

Emerging countries and China new economic model
Conférence
01:16:08

Emerging countries and China new economic model

Boillot
Jean-Joseph

Conférence donnée par Jean-Joseph Boillot dans le cadre du Workshop Emerging countries's economic and financial vulnerabilities : 10 years after the subprime crisis organisé à Bordeaux le 8 décembre