
Chicoineau, Laurent (19..-....)
France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
A débuté sa carrière dans le journalisme scientifique (Radio France). En 2002, directeur du centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) de Grenoble, La Casemate. Directeur du Quai des Savoirs à Toulouse (depuis 2017)
Professeur associé de sciences de l’information et de la communication à l’université de Grenoble III de 2008 à 2014
Professeur associé de sciences de l’information et de la communication à l’université de Grenoble III de 2008 à 2014
Laurent Chicoineau est issu des sciences humaines et sociales (sciences et techniques de la communication). Il a fait ses débuts dans le journalisme, et notamment comme chroniqueur scientifique à la radio. Il est aujourd'hui directeur du Centre de Culture Scientifique et Technique de Grenoble, ainsi que professeur associé à l'Institut de la Communication et des Médias de l'université Stendhal.
Disciplines liées à ses interventions
Vidéos
Nouvelles technologies, imaginaire et créativité
Chicoineau
Laurent
Cette conférence a été filmée le 6 décembre 2011 dans le cadre du séminaire annuel « Changements institutionnels, risques et vulnérabilités sociales », au programme du Master recherche de Sociologie