
Gilbert, Françoise (1968-.... ; hispaniste)
Maître de conférences à l'Université Toulouse II-Le Mirail (en 2012). Enseignante-chercheuse à l'Université Toulouse-Jean Jaurès et membre du laboratoire France Amériques Espagne - Sociétés, pouvoirs, acteurs (en 2022)
Françoise Gilbert est Professeur des Universités au Département d'Études Hispaniques et responsable du groupe de recherche sur la Civilisation et la Littérature Espagnoles du Siècle d’Or (CLESO), rattaché au laboratoire FRAMESPA de l'Université de Toulouse II-Le Mirail (France). Elle est co-auteur d'une publication sur Le théâtre tragique au Siècle d’or (Cristobal de Virués, Lope de Vega, Calderón de la Barca (Atlande, 2012). Elle a assuré pendant deux ans à la question d'Agrégation sur le théâtre tragique, et plus particulièrement La gran Semíramis de Virués et El médico de su honra de Calderón.
> Voir sa page personnelle (CLESO).
Vidéos
En torno al Quijote : ouverture de la journée d'étude / María Jesús García González, Françoise Gilb…
En torno al Quijote : ouverture de la journée d'étude / María Jesús García González, Françoise Gilbert, in journée d'études organisée par le groupe de recherche sur la Civilisation et la Littérature
Réécriture d'un genre. La tragédie entre théorie et praxis : introduction / Françoise Gilbert
Réécriture d'un genre. La tragédie entre théorie et praxis : introduction / Françoise Gilbert. Journée d'Études organisée par l'Atelier CLESO (Civilisation et Littératures Espagnoles du Siècle d'Or)
Los orígenes en el auto de Calderón La lepra de Constantino (1647?-1657?) / Françoise Gilbert
Los orígenes en el auto de Calderón La lepra de Constantino (¿1647-1657?). Françoise Gilbert. In Dire, taire, masquer les origines dans la péninsule ibérique, du Moyen Age au Siècle d'Or, colloque