Dominique Glaymann

Glaymann, Dominique (19..-....)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Docteur en sociologie (Evry-Val d'Essonne, 2003), HDR (Paris-Est, 2012). Chargé de cours à la Faculté d'administration et échanges de l'Université Paris XII (en 2000). Professeur certifié affecté dans l' enseignement supérieur (PRCE) Paris 12 (1997-2009). Maître de conférences en sociologie à l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) (2009-2012) puis Maître de conférences HDR (depuis 2012). Chercheur au Largotec (EA 4388) et Membre fondateur du Restag (2013)

Depuis septembre 2016, Dominique Glaymann est professeur des universités en sociologie à l'Université d'Évry (France) et chercheur au Centre Pierre Naville  (EA 2543). Auparavant, il a dirigé le Laboratoire interdisciplinaire d'étude du politique Hannah Arendt (LIPHA) à l'Université Paris Est Marne-la-Vallée. Ses travaux de recherche portent principalement sur le fonctionnement et les mutations du système d'emploi, les liens entre la flexibilité et la précarité de l'emploi, les transitions professionnelles, l'emploi intérimaire, les stages, et les relations formation/emploi. Il est aussi membre du Réseau d'étude sur les stages et leur gouvernance (Restag).
> Voir son site web : http://www.dglaymann.com.

Vidéos

L’essor des stages : entre utilité pédagogique et leurre politique / Dominique Glaymann
Conférence
01:17:51

L’essor des stages : entre utilité pédagogique et leurre politique / Dominique Glaymann

Glaymann
Dominique

L’essor des stages : entre utilité pédagogique et leurre politique / Dominique Glaymann. Conférence organisée dans le cadre « Le stage en questions » du cycle "Perspectives, orientation, insertion"