Frank Greiner

Greiner, Frank (1959-....)

France
Date de naissance
1959
Langues d'expression
français
Agrégé de lettres. Enseignant à Rouen (en 2003) Professeur de littérature française du XVIIe siècle à l'université Charles-de-Gaulle, Lille 3 (en 2016) Professeur des Universités à l'Université de Lille III (en 2017)

Frank GREINER est agrégé de Lettres modernes, ancien élève de l’Ecole normale supérieure, professeur à l’Université de Lille 3, rattaché au Centre de recherche ALITHILA (Analyses Littéraires et Histoire de la langue) et au Centre d’études de la langue et de la littérature françaises des XVIIe-XVIIIe siècles.
Ses centres d’intérêts se portent sur la littérature romanesque, l’alchimie et les courants ésotériques des XVIe-XVIIe siècles.

Vidéos

L'alchimie à l'ère de Carl-Gustav Jung
Entretien
00:59:12

L'alchimie à l'ère de Carl-Gustav Jung

Greiner
Frank

Il est question, dans cette réflexion menée par Frank GREINER, d’alchimie spirituelle telle qu’elle a été renouvelée et transformée plus particulièrement par la pensée de Carl-Gustav Jung, pionnier

Littérature et alchimie, de la Renaissance au New Age
Entretien
00:58:26

Littérature et alchimie, de la Renaissance au New Age

Greiner
Frank

C’est la « séduction de l’étrange », nous confie Frank GREINER, qui l’a amené à s’intéresser à l’alchimie occidentale par le biais de la littérature, puis à approfondir ce domaine. Après avoir donné