
Herrera, Carlos-Miguel (1966-.... ; juriste et philosophe)
Professeur de Droit public à Cergy-Pontoise - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Philosophie Juridique et Politique (CPJP) (en 2018)
Professeur de Droit public à Cergy-Pontoise - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Philosophie Juridique et Politique (CPJP) (en 2022)
Carlos HERRERA est membre de l'Institut universitaire de France et enseigne à l'Université de Cergy-Pontoise, où il dirige le Centre de philosophie juridique et politique.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Droit et gauche. Pour une identification (2004) et La philosophie du droit de Hans Kelsen (2003). Il a également écrit plusieurs essais, dont Théorie juridique et politique chez Hans Kelsen; il a dirigé trois collectifs : 1. Le droit, le politique. Autour de Max Weber, Hans Kelsen, Carl Schmitt , 2. Actualité de Kelsen en France et 3. Les juristes de gauche sous la République de Weimar.
- Armées
- Droit
- Sociologie politique
- norme
- philosophie du droit
- Science juridique
- droit
- constitutionalisme
- Hans Kelsen
- philosophe juriste
- Histoire moderne (à partir de 1450)
- Histoire des groupes sociaux (conditions sociales
- histoire sociale)
- Histoire universelle de 1800 à nos jours
- Histoire des institutions politiques
Vidéos
Une histoire politique de l'Argentine
Ce deuxième entretien est consacré à l'Argentine et à l'histoire politique de ce pays dont Carlos Herrera est originaire. Il nous dresse ici un panorama complet des événements politiques et des
Le constitutionnalisme et l'œuvre de Hans Kelsen
Carlos HERRERA est membre de l'Institut universitaire de France et enseigne à l'Université de Cergy-Pontoise, où il dirige le Centre de philosophie juridique et politique. Il est l'auteur de