Claude Le Gouill

Le Gouill, Claude (1982-....)

France
Date de naissance
1982
Langues d'expression
français
Auteur d'une thèse en Études latines et néo-latines à Paris 3 en 2013

Claude Le Gouill est docteur en sociologie. Il est actuellement chercheur associé au Centre de Recherche des Amériques (CREDA) et en postdoctorat à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) dans le cadre du projet ANR «  SoV – Sortir de la violence » (2017-2019), coordonné par Yvon Le Bot.

Soutenue à l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine (IHEAL-Paris3), sa thèse porte sur les conflits politiques et religieux dans les communautés paysannes/indigènes des Andes boliviennes. Ses recherches se sont orientées depuis cette thèse sur la question des ressources naturelles, notamment minières, et les conflits socio-environnementaux. Il a réalisé plusieurs terrains d’étude aux États-Unis en Arizona avec l’Observatoire Hommes-Milieux Pima County (UMI iGLOBES 3157 CNRS/University of Arizona) ainsi qu’au Pérou, en Bolivie et en France.

Disciplines liées à ses interventions

Vidéos

De l’expérience subjective à l’engagement collectif, Colloque international « Sortir de la violence »,  Session 1
Conférence
02:23:01

De l’expérience subjective à l’engagement collectif, Colloque international « Sortir de la violence…

Khosrokhavar
Farhad
Le Bot
Yvon
Pérez Agote
Alfonso
Ferret
Jérôme
Le Gouill
Claude
Kortam
Marie
Conti
Bartolomeo
Domingo
Bruno

Ce colloque international a présenté les principaux résultats scientifiques du programme SoV – Sortir de la violence (2017-2021), réalisé avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche (projet