Frederick Hans Lowy

Lowy, Frederick Hans (19..-....)

Canada
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
anglais
Psychiatre. Professeur et président du département de psychiatrie à l'Université de Toronto ; doyen de la faculté de médecine et fondateur du centre de bioéthique à l'Université de Toronto (2009)

Né en Autriche, le Dr Frederick H. LOWY est arrivé à Montréal (Canada) à l'âge de 13 ans. Il a obtenu son diplôme de docteur en médecine (MD), à l'Université McGill en 1959. A la suite d'études supérieures en médecine interne et en psychiatrie à Montréal et à Cincinnati, il est retourné à l'Université McGill et à l'hôpital Royal Victoria en tant que psychiatre-conseil. Il a occupé successivement les postes suivants : chef de département à l'hôpital Civic d'Ottawa et à l'Institut Clarke de psychiatrie à Toronto où il a été également directeur ; professeur et président du département de psychiatrie à l'Université de Toronto ; doyen de la faculté de médecine et fondateur du centre de bioéthique à l'Université de Toronto.

Président et vice-chancelier de l'Université Concordia entre 1995 et 2005, Frederick H. Lowy a été reçu Officier de l'Ordre du Canada en 2000. Les universités de Toronto et McGill lui ont toutes deux décerné le diplôme de docteur en droit à titre honorifique.

Vidéos