زياد ماجد

Māǧid, Ziyād (1970-....)

Liban
Date de naissance
1970
Langues d'expression
arabe
français
Né au Sud Liban, vivant à Beyrouth. Coordinateur du Comité d’Animation de la Charte des responsabilités humaines pour le Liban, ayant travaillé au Centre de Recherche Politique à Beyrouth, puis comme journaliste et chercheur en politique. Il est membre fondateur du Mouvement de Gauche Démocratique au Liban. Parallèlement, il est impliqué dans l'Alliance pour un monde responsable et solidaire et le programme "Avenir de la planète" (en 2008).

Professeur à l'Université américaine de Paris (en 2018)

Politologue franco-libanais, spécialiste du Moyen-Orient, Ziad Majed est professeur à l'Université Américaine de Paris (France). Il est l'auteur d'ouvrages et d'études sur les réformes, les transitions démocratiques, les élections, la société civile et la citoyenneté au Liban, en Syrie et dans le monde arabe, notamment La révolution orpheline, en 2014, et Dans la tête de Bachar El-Assad avec Farouk Mardam-Bey et Subhi Hadidi, en 2018 (Ed. Actes Sud).

Disciplines liées à ses interventions

Vidéos

Syrie : révolution, barbarie et impunité / Ziad Majed
Conférence
00:31:39

Syrie : révolution, barbarie et impunité / Ziad Majed

ماجد
زياد

Syrie : révolution, barbarie et impunité / Ziad Majed, in journée d'étude "La Syrie, la révolution, la guerre. Dix après" organisée par l'Équipe de Recherche sur les Rationalités Philosophiques et