
Masson-Delmotte, Valérie (1971-....)
Depuis 1997 : Responsable de l'équipe GLACCIOS (Glaces et Continent, Climat et Isotopes Stables) du LSCE (13 permanents, une moyenne de 7 non permanents, CDD, thèses, postdocs, visiteurs) .
Depuis 1996 : Ingénieur CEA, sur un poste de chercheur, au LMCE puis LSCE, dans l'équipe de géochimie isotopique.
1993-1996 : Thèse de doctorat de l'Ecole Centrale de Paris, en Physique des Fluides et des Transferts : « Simulation du climat de l'Holocène moyen à l'aide de modèles de circulation générale de l'atmosphère ; impacts des paramétrisations » (Félicitations du jury). Directeurs de thèse : A. Soufiani (ECP), S. Joussaume (LSCE).
2004 : Collectivement avec le groupe climat du LSCE, Prix Louis D. de l'Académie des Sciences
Vidéos
Le GIEC: rôle et fonctionnement
A l'occasion de la soirée de rentrée, aux cotés de nos universités et écoles partenaires, et de l'adjointe à la Maire de Paris en charge de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de la vie
Conférence de l'Institut d'Astrophysique de Paris du mardi 6 novembre 2012 donnée par Valérie Masson-Delmotte (paléoclimatologue, directeur de recherche au CEA - Institut Pierre Simon Laplace,
Une conférence de l'UTLS au lycée Lycée Camille Sée (75015 Paris) Avec Valérie Masson Delmotte (Paléoclimatologue au CEA)