
Revet, Sandrine (1970-.... ; anthropologue)
Sandrine Revet a obtenu son doctorat en anthropologie à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine (IHEAL, université Paris 3-Sorbonne nouvelle) en 2006.
Sa thèse sur les dynamiques sociales, politiques et culturelles qui ont vu le jour à l’occasion d’une catastrophe naturelle au Venezuela en 1999 a été publiée en 2007 aux Presses de la Sorbonne Nouvelle sous le titre Anthropologie d’une catastrophe. Les coulées de boue de 1999 au Venezuela.
Elle rejoint le CERI en 2009. Elle est membre du comité de rédaction des revues Cahiers des Amériques latines et Critique internationale et du comité éditorial des revues Papeles del CEIC (Universidad del Pais Vasco, Bilbao) et Disaster Prevention and Management. Elle est cofondatrice de l’Association pour la recherche sur les catastrophes et les risques en anthropologie (ARCRA).
- Humanitarisme
- Sociologie des organisations
- Anthropologie et sociologie (histoire
- méthodologie
- ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur les humains et la société
- sociétés idéales
- théorie)
- urgence
- organisations non gouvernementales
- prévention
- organisations internationales
- Anthropologie et sociologie (histoire
- méthodologie
- ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur les humains et la société
- sociétés idéales
Vidéos
LA FABRIQUE DU MONDE DES CATASTROPHES « NATURELLES »
Entretien du Forum - Mardi 27 novembre 2018 Les Entretiens organisés au forum ont pour vocation d’exposer au plus grand nombre les résultats de la recherche en SHS une
Les coulisses du monde des catastrophes « naturelles » - Sandrine Revet
Sandrine Revet est l'auteure de l'ouvrage Les coulisses du monde des catastrophes "naturelles", paru aux Éditions de la MSH en septembre 2018. Elle nous parle de son livre.
Les coulisses du monde des catastrophes « naturelles »
Sandrine Revet est l'auteure d'un ouvrage Les coulisses du monde des catastrophes "naturelles", paru aux Editions de la FMSH en septembre 2018. Elle nous parle de son livre.