Shukan, Ioulia (1977-....)
Titulaire d'une thèse de doctorat en science politique (Paris, Institut d'études politiques, 2006)
- Guerre
- Révolutions
- Science politique
- Conditions et situation politiques en Europe de l'Est et en Russie
- pays d'europe
- activisme
- action publique
- Gezi
- Maïdan
- Idéologie politique - Histoire
- Histoire moderne (à partir de 1450)
- Histoire universelle de 1800 à nos jours
- histoire politique
- histoire moderne
- Histoire du monde contemporain
Vidéos
La place et l’expérience de soi
Modérateur : Richard RECHTMAN (Directeur du LabEx Tepsis) Asya CUBUK « Mapping Emotions in Social Movements: The Case of Gezi » Ioulia SHUKAN « From revolutionaries to volunteers: the
Ukraine, un an après. De la révolution à la guerre
Table-ronde organisée par Ioulia Shukan, Maître de conférence à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, et modérée par Nicolas Werth, Directeur de recherche au CNRS. L'Ukraine s'est trouvée
La crise d'octobre 1993 - "Les événements vus du terrain par les acteurs" - version russe
Du 21 septembre au 4 octobre 1993, la Russie connaît une crise politique majeure. Par l'oukaze 1400, le président Boris Eltsine suspend les pouvoirs du Soviet suprême de la Fédération de Russie.
La crise d'octobre 1993 - "Les événements vus du terrain par les acteurs" - version française
Du 21 septembre au 4 octobre 1993, la Russie connaît une crise politique majeure. Par l'oukaze 1400, le président Boris Eltsine suspend les pouvoirs du Soviet suprême de la Fédération de Russie.