Bruno Vargas

Vargas, Bruno (19..-....)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
espagnol, castillan
Enseignant à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse, en 2002. Enseignant au Centre universitaire de formation et de recherche Jean-François Champollion d'Albi en 2009.

Membre du laboratoire France Amériques Espagne - Sociétés, pouvoirs, acteurs (en 2022)

Bruno Vargas est historien, maître de conférences en civilisation espagnole au Centre universitaire Champollion (Albi) et membre de l’équipe CNRS-FRAMESPA (France méridionale et Espagne) de l’université de Toulouse II-Le Mirail. Il est spécialiste de l'histoire politique de l'Espagne au XXe siècle (la Seconde République espagnole, l'exil politique de 1939, le mouvement socialiste (PSOE-UGT) sous la dictature franquiste...). Il est, par ailleurs membre fondateur du Réseau européen EXILIO « Recherches sur les réfugiés et autres migrations », soutenu par The Arts and Humanities Research Council (AHRC), avec le Centre for Transnational Studies de l'Université de Southampton (Royaume-Uni), le Centre for Border Studies/Refugee History de l'Université de Glamorgan (Royaume-Uni), l'Université d'Alicante et l'Universidad Nacional de Educación a Distancia  (Espagne).
> Voir sa page personnelle (Centre univ. Champollion).

Vidéos

Le mouvement socialiste en exil face au défi de l'émigration économique espagnole en France et en Belgique (1956-1975) / Bruno Vargas.
Conférence
00:20:23