Peut-on aimer un genre ?
Selon une opinion largement partagée, la relation esthétique ne peut investir qu'un objet singulier, tel qu'une oeuvre d'art, à l'écart de toute considération conceptuelle. Il est pourtant non moins
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Selon une opinion largement partagée, la relation esthétique ne peut investir qu'un objet singulier, tel qu'une oeuvre d'art, à l'écart de toute considération conceptuelle. Il est pourtant non moins
Pour l'histoire du des femmes et du Genre / Florence Rochefort
On le sait, les genres littéraires se créent dans une histoire à la fois politique et culturelle. Lorsque des écrivains algériens ont pris la plume en langue française et dans la forme romanesque
Enregistrements vidéos du colloque international "Le printemps international du genre : enjeux politiques et savants de l'institutionnalisation et de l'internationalisation d'un champs d'études.",
La table comme lieu et outil de la narration cinématographique dans l'oeuvre de Quentin Tarantino / Brice Genre
Productions féministes de savoirs Phénoménologies féministes Hourya Bentouhami (ESPE, Université Toulouse 2–Le Mirail) : Phénoménologie politique du voile. Sylvia Duverger (Labtop-Paris 8)
L'entretien porte sur un récit de construction d'une carrière de chercheur à partir de le science littéraire. entre des questionnement internes sur la fin de la fiction, le chercheur et professeur
Le terme de genre est pleinement entré dans le vocabulaire courant et dans des contextes variés : milieux scientifiques, associatifs, arts contemporains, médias, textes institutionnels... On peut
Penser les genres cinématographiques Présidence : Sandra Laugier Un second souffle pour la philosophie du cinéma en France L’ambition de ce colloque interdisciplinaire est de contribuer à la réception
Après avoir été longtemps méconnue, Claude Cahun a suscité un intérêt toujours plus considérable, bénéficié d'une réception académique, institutionnelle et médiatique impressionnante, tant en France
Table ronde organisée par Nancy Fraser, titulaire de la chaire Repenser la justice sociale, et Françoise Vergès, titulaire de la chaire Global South(s) du Collège d'études mondiales, avec Elsa Dorlin,
6. Erotisme – Salle Vasari – Responsable : Emmanuel Ussel (INHA) Charlotte Chrétien (université Paris-Sorbonne) La représentation du travestissement et de l’ambiguïté sexuelle du héros