Canal-U

Mon compte
Canal-U/Médecine

Avancée du bandeau fronto orbitaire et distraction médio-faciale sans ostéotomie maxillaire


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/embed.1/avancee_du_bandeau_fronto_orbitaire_et_distraction_medio_faciale_sans_osteotomie_maxillaire.3888?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
WOLBER A.
GUERRESCHI P.
PELLERIN P.

Producteur Canal-U :
Canal-U/Médecine
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Avancée du bandeau fronto orbitaire et distraction médio-faciale sans ostéotomie maxillaire

La distraction que nous présentons est pariculière, elle se fait sans ostéotomie des cavités septiques de la face, et elle permet une avancée monobloc du massif facial grâce à une branche transfaciale cerrique.
Le cas présenté sans ce film est un syndrôme de Crouzon. Le 1er temps neurochirurgical lève l'hypertention intracrânienne. Le 2ème temps permet de lever un bandeau fronto-orbitaire et d'en effectuer l'avancée. Le distracteur est alors mis en place, il s'agit d'attaches postérieures synthesées sur la mastoïde. Ces attaches sont solidarisées à une broche transfaciale (maxillo-malaire) qui passe entre le plancher de l'orbite et les genre dentaires. La distraction est débutée précocement et se poursuit biquotidiennement pendant 3 semaines. le distracteur est retiré 3 semaines après l'arrêt de la distraction.

FILMED_107-5402-170

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte