Canal-U

Mon compte
École Pratique des Hautes Études

Interview de Serge Planes par Hubert Bost au sujet de l’écomusée Fare Natura à Moorea.


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ephe/embed.1/interview_de_serge_planes_par_hubert_bost_au_sujet_de_l_ecomusee_fare_natura_a_moorea.26919?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
École Pratique des Hautes Études
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Interview de Serge Planes par Hubert Bost au sujet de l’écomusée Fare Natura à Moorea.

Hubert Bost, président de l’EPHE s’entretient avec Serge Planes, directeur du CRIOBE, au sujet de l’écomusée Fare Natura à Moorea (Polynésie française).

L'île polynésienne de Moorea accueillera d'ici à 2018, un musée consacré à la nature et à la sauvegarde de la biodiversité. Pour réaliser ce projet, l'agence d'architectes Le Kube Tahiti s'est associée avec son homologue Jacques Rougerie, spécialiste des architectures marines.

L’objectif du Fare Natura est de mettre en valeur "les écosystèmes de la faune et de la flore polynésienne, avec une large collection d’espèces vivantes exposées dans des environnements récréant leur milieu naturel".

Cette Maison de la Nature imaginée par le Centre de recherches insulaires et observatoire de l’environnement (CRIOBE) a pour but d’être à la fois un site de découverte de la biodiversité locale pour les touristes, mais aussi un lieu de pédagogie ludique et interactif pour les populations locales.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte