Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

L'humain dans l'économie. Utopie ou réalité ?


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/l_humain_dans_l_economie_utopie_ou_realite.30091?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


L'humain dans l'économie. Utopie ou réalité ?

Le groupe SNC Sèvres-MeudonSNC - Solidarités Nouvelles face au Chômage - Sèvres-Meudon, qui avait déjà organisé une conférence en 2006 avec Martin Hirsch et Jean-Baptiste de Foucauld sur le thème du RSA (revenu de solidarité active), récidive cette année par un débat autour du thème de : l'humain dans l'économie : utopie ou réalité ?

Les témoignages concrets de François Soulage, Nicolas Froissard et Yann Fradin apportent une contribution importante au thème plus que d'actualité de l'économie sociale et solidaire.

Créée en 1985, à l’initiative de Jean Baptiste de Foucauld, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi de 1901 dont la finalité est d'accompagner des personnes en recherche d'emplois. Aujourd'hui, SNC c'est : plus de 2000 demandeurs d'emploi accompagnés en permanence par 1200 membres bénévoles répartis en France dans 100 groupes locaux de proximité. C'est aussi, au travers de la création d'emplois temporaires dans les associations, 60 597 heures de travail financées en 2006 grâce au soutien de 2300 donateurs. Ces "emplois de développement" constituent un tremplin vers l'emploi ordinaire. Depuis 10 ans, les membres du groupe SNC Sèvres-Meudon sont impliqués dans cette démarche de solidarité, et accompagnent en moyenne plus d'une vingtaine de personnes par an.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte