Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

Seconde partie


Dans la même collection

Première partie
Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/seconde_partie.31387?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Seconde partie

Depuis trois décennies, on assiste dans les Andes et en Amazonie à une importante politisation des mouvements indigènes. Celle-ci s'est traduite par la reconnaissance de droits (arrachés ou consentis) et par des phénomènes de réinventions identitaires qui peuvent donner lieu à de singuliers paradoxes. Cette dynamique de "fabrication du politique" par les indigènes eux-mêmes mérite d'être analysée dans toutes ses nuances parce qu'elle pourrait devenir rapidement un enjeu géopolitique majeur.

Journée organisée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes, l'Institut Français d'Etudes Andines , et la Fondation Maison des Sciences de l'Homme.

En association avec le Pôle de valorisation des Ifre :Instituts Français de Recherche à l'Etranger.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte