Canal-U

Mon compte
Institut d'astrophysique de Paris

ENTRE NEWSPACE ET ÉMERGENTS, LE DOUBLE DÉFI DE L'EUROPE SPATIALE


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iap/embed.1/entre_newspace_et_emergents_le_double_defi_de_l_europe_spatiale.24865?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
Le Gall Jean-Yves

Producteur Canal-U :
Institut d'astrophysique de Paris
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

ENTRE NEWSPACE ET ÉMERGENTS, LE DOUBLE DÉFI DE L'EUROPE SPATIALE

Le secteur spatial connaît aujourd'hui des évolutions considérables. L'Europe est toujours la deuxième puissance spatiale mondiale mais le contexte est en train de changer radicalement, avec deux défis majeurs.

D'une part, la transformation profonde du secteur spatial aux Etats-Unis, avec l'apparition de nouveaux acteurs, venus du monde de l'Internet, qui appliquent à l'espace des méthodes nouvelles qui font bouger les lignes et qui constituent le NewSpace. D'autre part, l'abaissement du coût du ticket d'accès à l'espace, qui permet à de plus en plus d'Etats de développer des activités spatiales pour accompagner la croissance rapide de leurs ambitions.

L'ensemble a conduit le CNES à s'adapter et à s'organiser pour faire face à ces nouveaux enjeux. C'est le sens de son contrat d'objectifs et de performance, baptisé « Innovation & Inspiration » qui a l'ambition de lui permettre de relever ce double défi.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte