Canal-U

Mon compte
Ingénierie de la Santé Montpellier

Pédagogie innovante en formation - REMIS


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ingenierie_de_la_sante_montpellier/embed.1/pedagogie_innovante_en_formation_remis.32529?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Pédagogie innovante en formation - REMIS

La formation Ingénierie de la Santé à Montpellier (C. Casellas)

 

Le Master Ingénierie de la santé de Montpellier tente de rester au plus près des besoins des entreprises et d’ouvrir, à ses étudiants, les capacités de développer des compétences et une ouverture à l’international. Plusieurs résultats marquants illustrent cette dynamique :

1-      Certification qualité ISO 9001 en février 2016

2-      Formation par apprentissage

3-       Internationalisation de la Formation en développant une bibliothèque de captation de cours vidéo sous-titrés en anglais pour favoriser les échanges internationaux

4-      Mise en place d'une politique de prérequis pour faciliter l'accès national et international en Master Ingénierie de la santé.

5-      Développement de méthodes de pédagogies innovantes telles que les classes inversées ou les projets par résolution de problèmes.

6-      Mise en place d'examens sur tablettes et d'évaluation des enseignements à partir de la plateforme pédagogique universitaire (Moodle).

La table de dissection virtuelle (S. Ménager)   

La table de dissection virtuelle grandeur nature s’intègre parfaitement dans la mise en place des Medical Trainer Center. Cet outil pédagogique, à l’heure ou l’utilisation de vrais cadavres devient difficile, permet à ce que les laboratoires d’anatomie répondent aux sollicitations de nombreuses formations initiales et continues et ceci dans le cadre du développement professionnel Continu.

La représentation tridimensionnelle et l’écran tactile permettent à l’enseignant de présenter des vues anatomiques en coupes dans tous les plans de l’espace. Celles-ci correspondent aux représentations de l’imagerie médicale - type IRM -. La table anatomique permet ainsi de visualiser des organes dont l’étudiant doit apprendre à diagnostiquer les dysfonctionnements. Elle l’invite à un véritable « voyage à l’intérieur du corps humain ».


 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte