-
- Label UNT : Unisciel
-
- Date de réalisation : 13 Mars 2019
- Durée du programme : 35 min
- Classification Dewey : Intelligence artificielle, réseaux neuronaux, automates cellulaires, vie artificielle
-
- Catégorie : Conférences
- Niveau : Formation continue
- Disciplines : Mathématiques, Informatique
- Collections : Science Info Lycée Profs : conférences de formation des professeurs du secondaire en science informatique.
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : ARBEL Julyan
- Editeur : INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) , Académie de Grenoble
-
- Langue : Français
- Mots-clés : intelligence artificielle, algorithme, réseaux de neurones
- Conditions d’utilisation / Copyright : Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
Dans la même collection
























Les mathématiques de l'intelligence artificielle
L'intérêt pour l'intelligence artificielle (IA) s'est considérablement accru ces dernières années suite au succès de son application à des problèmes de société variés tels que la santé, la justice, la sécurité, le changement climatique, etc. Cependant, les algorithmes d'IA restent souvent des boîtes noires incapables d'évaluer l'incertitude de leurs décisions.
L'objectif de cet exposé est de présenter les éléments mathématiques à la base des réseaux de neurones, le modèle d'IA le plus utilisé aujourd'hui, et de discuter de directions permettant de mesurer l'incertitude des résultats d'estimation.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires