Canal-U

Mon compte
Université de Strasbourg

L’interdisciplinarité fondatrice des sciences de l’information et de la communication. Une approche nécessaire pour comprendre le « choc des images »


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/uds/embed.1/l_interdisciplinarite_fondatrice_des_sciences_de_l_information_et_de_la_communication_une_approche_necessaire_pour_comprendre_le_choc_des_images.35683?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Université de Strasbourg
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

L’interdisciplinarité fondatrice des sciences de l’information et de la communication. Une approche nécessaire pour comprendre le « choc des images »

M. Marc Lits

Université Catholique de Louvain (UCL), Prorecteur à l’enseignement et à la formation Marc Lits est docteur en philosophie et lettres et professeur à l’Ecole de communication de l’UCL où il a dirigé durant plus de vingt l’Observatoire du récit médiatique (ORM). Il a été doyen de la faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication de 2010 à 2014 et est actuellement prorecteur à l’enseignement et à la formation de l’UCL, également en charge de la communication et des bibliothèques. Il a dirigé la revue Recherches en communication de 2003 à 2009 et a été membre de la rédaction en chef de la revue Hermès de 2003 à 2015. Il co-dirige la collection « Info&Com » des éditions De Boeck. Parmi ses publications, on peut retenir Le roman policier dans tous ses états. D’Arsène Lupin à Navarro, Limoges, Presses Universitaires de Limoges, coll. “Médiatextes”, 2011 ; Th. Koutroubas et M. Lits, Communication politique et lobbying, Bruxelles, De Boeck, coll. “Info&Com”, 2011 ; Populaire et populisme, Paris, CNRS Editions, coll. “Les Essentiels d’Hermès”, 2009 ; Du récit au récit médiatique, Bruxelles, De Boeck, coll. “Info&Com”, 2008 ; Le vrai-faux journal de la RTBF. Les réalités de l’information, Charleroi, Ed. Couleur livres, 2007 ; A. Dubied et M. Lits, Le fait divers, Paris, P.U.F., coll. “Que sais-je ?”, n° 3479, 1999.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte