Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Réalisation), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Production), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Publication), Jean-Louis Demeaux (Intervention), Claude Conri (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/m1fq-ww41
Citer cette ressource :
Jean-Louis Demeaux, Claude Conri. Univ Bordeaux. (2012, 22 mars). Le point sur les obligations de formation permanente des professionnels de santé , in JBS 2012. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/m1fq-ww41. (Consultée le 18 mai 2024)

Le point sur les obligations de formation permanente des professionnels de santé

Réalisation : 22 mars 2012 - Mise en ligne : 19 juin 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le point surles obligations de formation permanente des professionnels de santé

Journées Bordeaux Segalen

Formation Médicale Continue desMédecins Généralistes

>> Le point sur les obligationsde formation permanente des professionnels de santé

C. Conri : Le points sur lesobligations de formation permanente des professionnels de santé

J.L. Demeaux : Le DPC en pratique

Rendez-vous annuel organisé par l’Unité Mixte de FormationContinue en Santé, les journées Bordeaux Segalen sont l’occasion de faire lepoint sur la place, les pratiques et les attentes des médecins généralistes et d’échangersur leur rôle dans la prise en charge et le suivi de certaines maladies :démence, cancer, dépression….

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est inscrit dans laloi depuis décembre 2011. Entendu comme un retour de réflexion sur lespratiques, l’obligation de formation permanente consiste en l’acquisition etl’approfondissement des connaissances et des compétences. Respectivement directeurde l’Unité Mixte de Formation Continue et directeur adjoint du Département deMédecine Générale de l’Université Bordeaux Segalen, Claude Conri, et Jean-LouisDemeaux reviennent en détail sur cette obligation.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes