Canal-U

Mon compte
Université de Paris

Bonus 04_L'art brut en question


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_de_paris/embed.1/bonus_04_l_art_brut_en_question.58747?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Université de Paris
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Bonus 04_L'art brut en question

Vous vous demandez ce qu’est la folie? Une maladie que l’on peut diagnostiquer et soigner? Le résultat d’une possession maléfique? Le produit d’un contexte social et politique? Le “fou” est-il responsable de ses actes? La folie révèle-t-elle une vérité présente dans la société et en chacun de nous? A travers l’histoire, les grands penseurs, qu’ils soient philosophes, théologiens, médecins, psychologues, anthropologues, sociologues, historiens ou artistes se sont posé ces mêmes questions et ont développé des théories et des outils pour leur apporter des réponses. Avec le Mooc “Histoire des représentations et du traitement de la folie”, nous vous invitons à les découvrir.

 En 6 séances documentaires, des spécialistes du monde universitaire, médical, et de la culture vous présenteront 6 thématiques essentielles pour répondre à vos interrogations sur les représentations et le traitement de la folie.

Si vous souhaitez acquérir et valider des connaissances sur les différentes approches de la folie à travers l’histoire et comprendre les grands débats contemporains autour de la santé mentale, ce MOOC pourrait bien être pour vous !

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte