Dans la même collection
























Les chapitres
Modélisation et représentation des nano et biotechnologies / Alain Estève
Modélisation et représentation des nano et biotechnologies / Alain Estève. In "Images & mirages @ nanosciences", colloque international organisé par le Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires (LISST) de l'Université Toulouse II-Le Mirail, le Centre d'Élaboration de Matériaux et d'Études Structurales (CEMES) rattaché à l'Institut de Physique du CNRS et le Laboratoire de Physique et Chimie de Nano-Objets (LPCNO) de l'INSA Toulouse. Université Toulouse II-Le Mirail / La Fabrique Culturelle, 9-10 décembre 2010.
Thématique 2 : Les outils du visible : Les microscopes et leur imagerie : les filtres du réel et du visible, 9 décembre 2010.
La modélisation et la simulation à l'échelle atomique sont aujourd'hui des outils extrêmement puissants pour caractériser et comprendre le monde microscopique. Cependant, la diversité de ces outils, des théories formelles qui les sous-tendent, offrent des modes de représentations qui alimentent l'univers sensible de notre perception et de notre imagination. Cette communication donne quelques exemples concrets accompagnés de certaines clefs de lecture potentielles.
> Communication suivie d'un débat avec le public.
-
- Date de réalisation : 9 Décembre 2010
- Durée du programme : 36 min
- Classification Dewey : Les arts, Nanotechnologies
-
- Catégorie : Conférences
- Niveau : niveau Licence (LMD), niveau Master (LMD), niveau Doctorat (LMD), Recherche
- Disciplines : Nanotechnologies
- Collections : Images et mirages, nanosciences
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : ESTÈVE Alain
- producteur : Université Toulouse II-Le Mirail
- Réalisateur(s) : MICHAUD Nathalie
- Editeur : SCPAM Université Toulouse II-Le Mirail
-
- Langue : Français
- Mots-clés : art et sciences, imagerie scientifique (interprétation), nanosciences (influence), nanotechnologies (représentation)
- Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail, aux auteurs et aux artistes.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires