Séminaire EIR-A 2018

Réalisation : 28 mars 2018
Mise en ligne : 21 janvier 2022
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
  • document 1 document 2 document 3
Le doctorat est une priorité nationale et  ce séminaire aide les doctorants à réfléchir, préparer et concrétiser leur projet professionnel. C'est une chance !

Descriptif

Deux journées de conférences scientifiques, ouvertes au public, ont donné, les 27 et 28 mars, la parole à des chercheurs et experts d’organismes nationaux et internationaux de premier plan. Ce séminaire a été organisé par Agreenium et VetAgro Sup avec le soutien de l'Ecole urbaine de Lyon.

Le programme EIR-A a pour ambition d'améliorer l'employabilité des doctorants par une ouverture à l'international et une sensibilisation aux grands enjeux de société. Son objectif premier est de préparer l’accès des jeunes scientifiques à des postes de dimension internationale en mettant en avant leur projet professionnel.

Vidéos

Endocrine disruptors and the concept of sentinel species
Conférence
01:01:52
Endocrine disruptors and the concept of sentinel species

Intervenant : Bernard Jégou, École des hautes études en santé publique, dir. de la recherche - INSERM, Directeur de l’UMR IRSET - Rappels historiques des différents alertes sur l’existence d'une

Agriculture, environnement et alimentation : la santé comme dénominateur commun
Conférence
00:59:56
Agriculture, environnement et alimentation : la santé comme dénominateur commun

Intervenant : Michel Duru, INRA, UMR Agroécologie, innovations et territoires (AGIR) Au cours de la deuxième moitié du 20ème siècle, les impacts négatifs de l’agriculture sur l’environnement