Notice
[Midisciences] : « Changement climatique et viticulture. Évolutions récentes, impacts attendus et stratégies d’adaptation »
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Le 15 février se déroulera un Midisicence animé par Iñaki Garcia de Cortazar Atauri, Ingénieur de recherche, directeur de l’unité de service AgroClim d’INRAE, sur le thème :
« Changement climatique et viticulture. Évolutions récentes, impacts attendus et stratégies d’adaptation »
La viticulture est particulièrement sensible au changement climatique et elle a été très impacté ces dernières années. Le projet LACCAVE, porté par INRAE, a étudié les stratégies d’adaptation de la filière vigne et vin en France au changement climatique. L’objectif de la présentation est de faire la synthèse des effets du changement climatique déjà constatés et de présenter les résultats du projet concernant la mise en place des stratégies d’adaptation des différents vignobles en France.
Iñaki Garcia de Cortazar Atauri est ingénieur de Recherches et Directeur de l’Unité de Service AgroClim d’INRAE en charge des études d’impact du changement climatique.
Il travaille notamment sur l’observation, l’évolution et la modélisation de la phénologie des agroécosystèmes (réseau TEMPO) et il est animateur d’un groupe de travail du projet LACCAVE sur l’adaptation de la filière vigne et vin au changement climatique.
Thème
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
[Midisciences] 28 mars : « Changement climatique et agriculture. Évolutions récentes, impacts atten…
Garcia de Cortazar AtauriIñaki[Midisciences] 28 mars : « Changement climatique et agriculture. Évolutions récentes, impacts attendus et stratégies d’adaptation et atténuation. » par Iñaki Garcia de Cortazar Atauri