Conférence

Fondation Croix Rouge Française 2013 : le bon enfant, le misanthrope et le sage aux portes du paradis. Réflexions psycho-anthropologiques sur les manifestations de solitude. Roland-Ramzi GEADAH

Réalisation : 10 avril 2013 Mise en ligne : 10 avril 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

6 - Titre : Fondation Croix-Rouge française 2013 : Le bon enfant, le misanthrope et le sage aux portes du paradis. Réflexions psycho-anthropologiques sur les manifestations de solitudeIntervenant : Roland-Ramzi GEADAH, Psychologue, Historien, Professeur de philosophie morale et de droit médico-social, Directeur du CICERFSession « La solitude : grâce ou malédiction ? » Modérateur : Marie Choquet, Psychologue, Epidémiologiste, Directrice de recherche honoraire à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM)L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors du colloque organisé par la Fondation pour le lien social Croix-Rouge française le mercredi 10 avril 2013 à Paris sur le thème de la solitude : fléau moderne ou choix personnel. Violences d’une solitude subie, bienfaits d’une solitude choisie.Réalisation, production : Canal U/3SMots-clés : Croix-Rouge française, Institut de France, Paris 2013, solitude, violence, bienfaits, lien social, Fondation pour le lien social.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2013, 10 avril). Fondation Croix Rouge Française 2013 : le bon enfant, le misanthrope et le sage aux portes du paradis. Réflexions psycho-anthropologiques sur les manifestations de solitude. Roland-Ramzi GEADAH. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/63947. (Consultée le 26 juin 2022)
Contacter
Documentation

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème