Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), CERIMES (Production), SPI-EAO (Réalisation), Sabine Neulat-Isard (Intervention), Pierre Lesteven (Intervention), Frédéric Masse (Intervention), Pascale Martin (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/mycw-wq17
Citer cette ressource :
Sabine Neulat-Isard, Pierre Lesteven, Frédéric Masse, Pascale Martin. Canal-U-Médecine. (2008, 27 mai). HIT Paris 2008 - L’adaptation du SI aux réformes T2A et Loi de Financement de la Sécurité Sociale . , in HIT 2008. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/mycw-wq17. (Consultée le 25 juillet 2024)

HIT Paris 2008 - L’adaptation du SI aux réformes T2A et Loi de Financement de la Sécurité Sociale .

Réalisation : 27 mai 2008 - Mise en ligne : 7 octobre 2008
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Résumé : Depuis 2004, les établissements de santé publics et privés sont confrontés à des évolutions réglementaires majeures qui nécessitent d'adapter en permanence organisation et système d'information. Le GMSIH a évalué l'impact de ces réformes afin de donner, dans un deuxième temps, une meilleure visibilité aux établissements sur les évolutions à mener.

Dans ce contexte, la mutualisation de besoins et de moyens peut-elle être considérée comme une condition de mise en oeuvre de la facturation ? L'exemple de nos voisins européens.

Intervenants : NEULAT-ISARD Sabine, MARTIN Pascale, LESTEVEN Pierre, MASSE Frédéric.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes