Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Jean Sengler (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Jean Sengler. Canal-U-Médecine. (2010, 16 mars). SORNEST 2010 n16 - alternatives aux structures d'accueil médico-sociales chez l'adulte handicapé , in Société de Réadaptation du Nord-Est 2010 - Nancy. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/47043. (Consultée le 30 novembre 2023)

SORNEST 2010 n16 - alternatives aux structures d'accueil médico-sociales chez l'adulte handicapé

Réalisation : 16 mars 2010 - Mise en ligne : 16 mars 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

XXXVIII° journées d'étude de la So.R.N.Est (Société de Réadaptation du Nord-Est) Nancy, les 25 et 26 mars 2010 La Médecine Physique et de Réadaptation face à ses partenaires : Quelles informations? Quelle communication? Quelles responsabilités ?Session : Expériences spécifiques de l’échange d’information dans le champ médico-social.Titre : So.R.N.Est 2010 Nancy – alternatives aux structures d'accueil médico-sociales chez l'adulte handicapé.Auteur : Jean SENGLER (médecin MPR - Mulhouse)Résumé : Après un rappel des différentes structures d'accueil des personnes handicapées adultes l'auteur rapporte l'expérience de la "Passerelle" de Mulhouse avec la construction d'appartements pour personnes handicapées en situation de grande dépendance. Le concept est de permettre de vivre en milieu ouvert et en famille. La réalisation comprend 8 logements dans un ensemble de 5 bâtiments soit 66 logements. 4 T2, 2 T3 et 2 T4 regroupés dans un même bâtiment partagé avec 4 logements pour personnes valides. des espaces communautaires sont aménagés.L'accessibilité est totale pour les aménagements spécifiques et la domotique très poussée.

SCD Médecine.

Intervenant

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème