Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Jean Sengler (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/3mxs-pv26
Citer cette ressource :
Jean Sengler. Canal-U-Médecine. (2010, 25 mars). SORNEST 2010 n3 - Expériences pratiques des contrats de soins et des synthèses , in Société de Réadaptation du Nord-Est 2010 - Nancy. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/3mxs-pv26. (Consultée le 24 mai 2024)

SORNEST 2010 n3 - Expériences pratiques des contrats de soins et des synthèses

Réalisation : 25 mars 2010 - Mise en ligne : 28 avril 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

XXXVIII° journées d'étude de la So.R.N.Est (Société de Réadaptation du Nord-Est) Nancy, les 25 et 26 mars 2010 La Médecine Physique et de Réadaptation face à ses partenaires : Quelles informations? Quelle communication? Quelles responsabilités ?Session : Communication d’informations et responsabilités face aux patients et professionnels.

Titre : So.R.N.Est 2010 Nancy - Expériences et pratiques des contrats de soins et des synthèses.Auteur : Jean SENGLER (médecin MPR – CRF Mulhouse).Résumé : Le P3i est un outil de synthèse qui réunit les observations de l’équipe pluridisciplinaire, les attentes propres aux clients, les objectifs spécifiques et les actions à mener compte tenu des moyens disponibles.Cette démarche permet de présenter un tableau clinique d’ensemble et définir les situations de handicap, élaborer avec le patient et/ou sa famille les objectifs visant à diminuer ou à supprimer ces situations, déterminer un plan d’action intégrant au mieux les attentes du patient et de son entourage. Elle permet à l’équipe de réadaptation de s’entendre par consensus sur le résultat recherché. Un échéancier préétabli, permet de prévoir les étapes du séjour du bénéficiaire et la préparation de la sortie, de documenter par écrit les interventions multidisciplinaires, de clarifier par écrit les responsabilités de chacun (intervenants et bénéficiaire) en identifiant les moyens employés pour parvenir à l’objectif , d’effectuer à posteriori un contrôle de la qualité des services, basé sur le degré d’atteinte des objectifs. Intégrer la démarche dans la démarche qualité.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème