Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Eric Champion (Intervention), Hélène Riss (Intervention)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
DOI : 10.60527/da10-yp14
Citer cette ressource :
Eric Champion, Hélène Riss. CEMU. (2016, 24 mars). 02 - Atelier 2 : Méthodes agiles et marchés publics (Printemps Agile 2016) , in Printemps Agile 2016. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/da10-yp14. (Consultée le 21 juillet 2024)

02 - Atelier 2 : Méthodes agiles et marchés publics (Printemps Agile 2016)

Réalisation : 24 mars 2016 - Mise en ligne : 18 mai 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La conférence :

A bâtons rompus, témoigner et échanger avec la salle sur ce scoop : oui, le Code des marchés publics et l’administration française permettent la co-construction d’un projet avec un prestataire agile !

Type : Conférence retour d’expérience
Niveau : Tout
Public visé : Tout public
Nombre maximal de participants : 90

Les intervenants : Eric Champion et Hélène Riss

Autodidacte, Eric Champion conçoit et développe des logiciels depuis l’âge de 9 ans. De 1983 à 1998 il gagne un prix dans le premier concours de programmation organisé en France (Soft qui peut) ; développe plusieurs logiciels de gestion ; fait éditer un logiciel par EBP. Décidé depuis toujours à créer  une entreprise il s’est orienté vers des études de gestion en intégrant l’EGC Le Mans. Aujourd’hui à la tête de DIALOG et Commercium, deux entreprises complémentaires qu’il a fondées, il assure les fonctions de Directeur général et Directeur technique. Sa citation : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain

Hélène Riss travaille dans la direction de l’Education au Conseil Régional de Normandie, elle dirige le service de politique éducative. Son quotidien professionnel ? Animer une équipe, construire et suivre des dispositifs d’aides éducatives pour les lycées, travailler avec les partenaires privés et institutionnels pour la mise en place de ces actions éducatives. Des exemples ? Implication dans le Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre, le Salon de l’Etudiant, le Mémorial, le volet « livres scolaires » de la Cart’@too, travail sur la mobilité des lycéens, les usages numériques en lycée, l’ouverture culturelle, etc. Passionnée des questions éducatives et des enjeux de société, de tout ce qui émoustille les neurones, permet la discussion et la construction.

http://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2016/

 

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème