Documentaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Production), Christian BLONZ (Réalisation), Denis Lelarge (Intervention), Agnès Piquard-Kipffer (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/czcg-er35
Citer cette ressource :
Denis Lelarge, Agnès Piquard-Kipffer. CERIMES. (2011, 1 janvier). Je peux voir les mots que tu dis ! Prix FFUP du meilleur documentaire. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/czcg-er35. (Consultée le 16 juin 2024)

Je peux voir les mots que tu dis ! Prix FFUP du meilleur documentaire

Réalisation : 1 janvier 2011 - Mise en ligne : 9 mai 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Comment peut-on améliorer l’apprentissage et la maîtrise de la langue française pour des enfants sourds ?Peut-on coupler certains fondements théoriques de l'éducation avec des travaux de recherche en sciences du numérique ?"Je peux voir les mots que tu dis !" nous permet de suivre la création d’albums numériques de littérature de jeunesse et d’un site web.Durant une année de recherche au centre de recherche Inria Nancy - Grand-Est, une psycholinguiste a piloté et organisé la convergence de ses travaux, de ceux d'ingénieurs en informatique, d'orthophonistes, d'un philosophe et d'une graphiste pour que des images, des textes, des gestes et des sons puissent parler tout autant que des mots !

Prix du meilleur documentaire au Festival du Film Universitaire Pédagogique 2012.

Intervention

Sur le même thème