Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Musée du quai Branly (Production), CERIMES Centre de ressources et d'information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur (Production), Abdelwahab Meddeb (Intervention), Ysé Tardan-Masquelier (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Abdelwahab Meddeb, Ysé Tardan-Masquelier. CERIMES. (2014, 7 mai). Le Kamasutra et Majnoun et Leïla. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/74817. (Consultée le 21 février 2024)

Le Kamasutra et Majnoun et Leïla

Réalisation : 7 mai 2014 - Mise en ligne : 7 mai 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Conférence du 7 mai 2014 sur "Le Kamasutra et Majnoun & Leïla" par Ysé Tardan-Masquelier, écrivain et historienne des religions, spécialiste de l’hindouisme, et Abdelwahab Meddeb, écrivain franco-tunisien, spécialiste des cultures arabes, dans le cadre du cycle "Décalages : les autres et nous" de l'Université populaire du quai Branly (UPQB).

Le cycle des « Décalages : les autres et nous » propose de décrypter les cadres de la vie quotidienne en confrontant différents points de vue.

Cette saison, les Décalages se consacrent à l’amour sous toutes ses formes et examinent différentes façons d’aimer selon les époques, les genres et les cultures. Ils décryptent différentes manières de séduire et d’aimer, qu’elles soient mises en scène par la littérature, influencées par des innovations technologiques, ou simplement conditionnées par nos sens.

Intervention

Sur le même thème