Conférence
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Site Pouchet - CNRS
Langues :
Anglais, Français
Crédits
Thomas Guiffard (Réalisation), Nadya Araujo Guimarães (Intervention), Ruth Milkman (Intervention), Louisa Acciari (Intervention)
Détenteur des droits
scm.pouchet@cnrs.fr
Citer cette ressource :
Nadya Araujo Guimarães, Ruth Milkman, Louisa Acciari. CNRS_Pouchet. (2023, 26 mai). Qui prend soin ? Care et pandémie dans une perspective transnationale - 2e partie. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/143448. (Consultée le 25 avril 2025)

Qui prend soin ? Care et pandémie dans une perspective transnationale - 2e partie

Réalisation : 26 mai 2023 - Mise en ligne : 13 juin 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Colloque international organisé par Aurélie Damamme, Helena Hirata et Michelle Redondo, avec la collaboration de Nadia Boukhobza et d’Elodie Nicolas.

Comité scientifique : Louisa Acciari, Nadya Araujo Guimaraes, Aurélie Damamme, Heidi Gottfried, Helena Hirata, Javier Armando Pineda Duque, Angelo Soares.

Ce colloque met en lumière les expériences vécues des travailleuses du care dans les hôpitaux, maisons de retraite, ou à domicile mais aussi d’interroger les réponses des États et autres acteurs sociaux, en identifiant les réactions communes et les contrastes parfois saisissants entre les stratégies à l’œuvre. Ce colloque réunit des spécialistes en sciences sociales de différentes disciplines (sociologie, géographie, psychologie…) qui fournissent des éclairages complémentaires sur cette période marquée par de fortes inégalités sociales.

 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

  • Colloque international - après midi 3e partie
    Conférence
    01:32:47

    Qui prend soin ? Care et pandémie dans une perspective transnationale - 3e partie

    Gottfried
    Heidi
    Acciari
    Louisa
    Guimarães
    Nadya Araujo
    Milkman
    Ruth
    Hirata
    Helena Sumiko
    Redondo
    Michelle Franco

    Ce colloque met en lumière les expériences vécues des travailleuses du care dans les hôpitaux, maisons de retraite, ou à domicile mais aussi d’interroger les réponses des États et autres acteurs