AFS
AFS
71 Intervenants
Anthropologue et sociologue du sport. - Docteur en anthropologie, EHESS, Centre Norbert Elias et Centre Marc Bloch (en 2023)
Sociologue. Traduit de l'anglais en français (en 2014). - Titulaire d'un doctorat de Sociologie (en 2017). - Chercheuse au Centre Max Weber (en 2023)
Sociologue. - Docteur en sociologie (en 2012). - Enseignant chercheur en Sciences de l’éducation à l’Université de Lille (en 2023)
A soutenu une thèse en sciences de l'éducation à l'Université de Provence (en 2009). - Chercheur au centre méditerranéen de sociologie, de science politique et d’histoire (MESOPOLHIS, UMR 7064) (en 2023)
Auteure d'une thèse en Sociologie à Aix-Marseille (en 2015). - Co-directrice du centre méditerranéen de sociologie, de science politique et d’histoire (MESOPOLHIS, UMR 7064) et enseignante à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (Inspé) d’Aix-en-Provence, chargée de mission « Culture commune » (en 2023)
Martine Court est sociologue et membre du groupe de recherche sur la socialisation à l'Université Lyon 2, ENS de Lyon. Elle analyse la façon dont les corps féminins et masculins se construisent au cours de l'enfance
Sociologue, chargée de recherches CNRS
Chercheuse en sociologie à l'université de Nantes (en 2019)
Maître de conférences à l'université de Bordeaux (2015)
Directeur du bureau d'études et de recherches pédagogiques au Maroc
Docteur en sociologie, maître de conférences en sociologie à l’Université Paris-Dauphine. Membre du laboratoire Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales - IRISSO, Université Paris-Dauphine en 2018. Professeur dans cette même université en 2020.
A soutenu une thèse de doctorat en Sociologie à l'Université René Descartes, le 17 novembre 2008
Auteur d'une thèse en Sociologie, démographie à Paris Saclay en 2016
Chargé de recherche de Sociologie et sciences du droit au CNRS, membre du laboratoire Centre Norbert Elias (CNE) (en 2023)
Titulaire d'un doctorat en Sociologie (Paris, EHESS, 1996)
Enseignant-chercheur au sein de l'Ecole normale supérieure Paris-Saclay, membre du laboratoire "Institutions et Dynamiques Historiques de l'Économie et de la Société (IDHES - UMR CNRS 8533)
Sociologue. Chargée de recherche CNRS, membre de l'équipe Cultures et sociétés urbaines (CSU), Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (CRESPPA, UMR 7217), Université de Paris VIII (en 2023)
Doctorat en Sociologie (École des hautes études en sciences sociales, 2011)
Titulaire d'un doctorat en sociologie (université Lyon 2, 2007)
Maîtresse de conférences en sociologie à l'université de Poitiers et membre du Groupe de recherches sociolotiques sur les sociétés contemporaines (GRESCO)
Doctorat de sociologie à l'Université de Reims Champagne-ardenne en 2010.- Post-doctorat au Centre de sociologie des organisations à SciencesPO (2011-2013)
Chargée de recherche au Centre de sociologie des organisations, CNRS, Institut d'études politiques de Paris (en 2003).- Directrice de recherche CNRS, directrice adjointe du CSO - Centre de sociologie des organisations de Sciences Po (en 2019)
Docteur en sociologie (Paris 6, 2005)
Enseignante-chercheuse à l'Université Paris-Dauphine
Maître de conférence à l'Université Paul Sabatier, Toulouse
Maître de conférences en sociologie à l'Université Toulouse III – Paul Sabatier et membre du Centre de recherche sciences sociales sport et corps (Cresco) (en 2020)
Membre du Laboratoire capitalisme, culture et sociétés (LACCUS) (Lausanne) (2019)
Auteur d'une thèse en Sciences de gestion à Jouy-en Josas, HEC en 2015
Chercheuse associée à l'IRISSO (unité mixte de recherches dont les travaux sont centrés sur la sociologie des mondes économiques et l’analyse de l’action publique) (2019)