Participation et citoyenneté numériques
Participation et citoyenneté numériques
13 Intervenants
Titulaire d'un doctorat de l'Université de Technologie de Compiègne en Sciences de l'information et de la communication en 2014.
Maître de conférences en science de l’information et de la communication à l'Université de Technologie de Compiègne (2023)
Université Paris 2 Panthéon-Assas, Carism, F-75006 Paris, France
Auteur d'une thèse en Sciences de l'information et de la communication à Université Paris-Panthéon-Assas en 2022
Dans le cadre de son doctorat en sociologie à l'EHESS (Paris), Katrin Herms (Computational Social Science Team, CNRS/Centre Marc Bloch) mène des recherches combinant l'analyse des réseaux sociaux de communautés polarisées sur Internet avec une analyse de discours et des entretiens de terrain. Sous la direction de Daniel Cefaï au CEMS (Paris) et de Camille Roth au Centre Marc Bloch (Berlin), elle s'intéresse principalement aux dynamiques sociales émergeant autour des questions politiques en France et en Allemagne. Forte de ses expériences pratiques en journalisme et titulaire d'un master trinational en communication transfrontalière et études des coopérations (universités de Sarrebruck, Metz et Luxembourg), elle emprunte également aux études médiatiques et aux modèles communicationnels pour compléter son approche.
Doctorante en Sciences de l’Information et de la communication, Université Toulouse III - Paul Sabatier (en 2023)
Docteur en Sciences de l’information et de la communication de l'Université de Technologie de Compiègne suite à sa thèse soutenue en 2022.
Doctorant à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 - Institut de la Communication et des Médias (en 2023). Auteur d’une thèse en Sciences de l'information et de la communication, à l’Université Sorbonne Nouvelle en 2023.
Doctorante au Centre d'Analyse et de Recherche Interdisciplinaires sur les Médias (CARISM), Université Paris 2 (en 2023)
Auteur d'une thèse en Sciences de l'information et de la communication à Toulouse 3 en 2023
Doctorante en Sciences de l’information et de la communication, Université Paris 2, Carism (depuis 2017)
Auteure d'une thèse en Sciences de l'information et communication à Université Paris-Panthéon-Assas en 2022
Chargée de recherches FNRS à l'université de Liège et membre de Liège Game Lab
Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l'ED 267, laboratoire IRMECCEN (Institut de Recherche Médias, Cultures, Communication et Numérique (Paris), sous la direction de Franck REBILLARD. Intitulé de la thèse : « Les reconfigurations de la médiatisation de la politique sur Twitch. Relations entre les streamers d’information, les internautes et les politiques durant la campagne présidentielle de 2022 ».