Colloque neurosciences et psychanalyse (Collège de France)

Conférence

Intervenants

France

Neurologue, chercheur en neurosciences cognitives

Thèse de doctorat en Neurosciences soutenue en 2002 à l'Université de Paris 6, AHU, Sce de physiologie 2 et Praticien attaché, Fédération : neurologie, hôpital Pitié-Salpêtrière, groupement hospitalier universitaire est (Paris)

Professeur de physiologie à Sorbonne université et chef du département de neurophysiologie clinique à l'hôpital Pitié-Salpétrière (Paris). Spécialiste de l'exploration des propriétés psychologiques et des bases cérébrales de la conscience. Il travaille sur la psychologie cognitive combinée avec des techniques d'imagerie cérébrale fonctionnelle

Maître de conférence, Praticien hospitalier, Limoges (en 2003)

Chercheur en neurosciences cognitives à l'unité Inserm Neuro-imagerie cognitive (en 2009)

France
Algérie

Docteur en médecine, chef du service de neurophysiologie au Centre hospitalier universitaire de Grenoble. - Professeur de médecine puis de biophysique à l'université Grenoble 1 (1978-2007)

Neurochirurgien et physicien. Il a créé le Centre de recherche biomédicale Edmont J. Safra. Il a été directeur de l'unité Neurosciences précliniques de l'INSERM. - Institut de France, Section : Biologie humaine et sciences médicales (2002)

Auteur d'une thèse en médecine (Grenoble, Faculté mixte de médecine et de pharmacie, 1970) et d'une thèse d'État en sciences physiques (Grenoble 1, 1978)

France

Écrit aussi en anglais. Neurophysiologiste. Professeur de physiologie à l'Université Lyon I-Claude Bernard (en 2005). Membre de l'Institut, Académie des sciences (élu en 2002). Dirige l'Unité "Vision et motricité" de l'INSERM jusqu'en 1997 puis l'Institut des sciences cognitives (UMR 5015) du CNRS

Directeur d'une thèse de doctorat (Lyon 1) en 2002

Titulaire d'une thèse en Médecine (Lyon, 1965)