Comité des travaux historiques et scientifiques

Nos dernières publications

Conférence du CTHS
Conférence
00:34:59
Louis Bergès « Béarn et Navarre au temps de Louis XIV : un laboratoire de l’absolutisme ? »
Bergès
Louis

Le Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS) et l’ensemble de ses sections vous donnent rendez-vous une fois par mois, le mercredi à 18 heures, pour une conférence en ligne. La recette

Fête de la Science 2021
Pierre Mounier-Kuhn : L’émergence d’une science : les tribulations de  l’informatique
Conférence
00:49:09
Fête de la Science 2021Pierre Mounier-Kuhn : L’émergence d’une science : les tribulations de l’inf…
Mounier-Kuhn
Pierre

Le Comité des travaux historiques et scientifiques vous propose des vidéoconférences pour découvrir l'histoire des sciences ! Pierre MOUNIER-KUHN est historien, chercheur au CNRS, spécialisé dans l

Voir tout

Intervenants

France
Docteur en médecine. Né le 15 février 1958. Thèse d'exercice soutenue à Aix-Marseille 2 le 28 février 1984

aAnthropologue. Professeur des Universités. Unité d'anthropologie : adaptabilité biologique et culturelle, Université de la Méditerranée, Marseille (en 2003). Chercheur au CNRS, Laboratoire de géologie du quaternaire, Marseille-Luminy (en 1991). Directeur de thèse. Docteur ès sciences (Aix-Marseille II, 1986)

France
Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris Diderot (en 2008)

Docteur en pharmacie (Université Paris V, 1986). Directeur de la "Revue d'histoire de la pharmacie" (en 2010). Membre du conseil d'administration du Centre d'études et de recherches historiques sur l'image ; membre du conseil d'administration de la Société d'histoire de la pharmacie ; membre de l'Association française de recherche sur l'histoire du cinéma et du Domitor (Association internationale pour le développement de la recherche sur le cinéma des premiers temps) [Montréal] (en 1993)

France
Historienne. - Agrégation Histoire (1971). - C.A.P.E.S. Histoire et Géographie (1971). - Diplôme de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (1979). - Licence canonique en théologie à l'Institut catholique de Paris (1980). - Docteur ès lettres et sciences humaines (Paris I, 1987). - Conservateur-adjoint du Musée du pays d'Ussel, Corrèze (en 1989). - Professeur émérite d’histoire moderne à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (UFR 09, Histoire). - Membre de l'Institut d'histoire moderne et contemporaine (IHMC)

Voir tout