Notice
2.3 : Des formations à l’heure européenne
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Table ronde animée par Maria Gravari-Barbas (Paris I-Panthéon Sorbonne, Una Europa)
avec :
Cécile Doustaly (CYU) ; Christian Lackner (Université de Vienne) ; Johannes Laroche (Université de Vienne – ENC) ; Nicola Lo Calzo (CYU) ; Ilaria Pastrolin (Université d’Udine – ENC) ; Aude Tsuvaltsidis (Sorbonne Université – Université Charles IV, Prague).
Intervention
Thème
Dans la même collection
-
2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipli…
PassiniMichela2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipline en voie de constitution au début du XXe siècle
-
2.2 : Parcours de jeunes chercheurs
GinouxNathalieWscheborIsabelZuberBaptisteLa GrandièrePauline deBrunel-DuvergerLucilePintoAriane2.2 : Parcours de jeunes chercheurs
-
2.1 : Patrimoine, recherche et formation : enjeux épistémologiques, positionnements, interdisciplin…
ChastangPierreVenturaChristelleEtterAnne-JulieJaberMaguyRivière CiavaldiniLaurenceBermèsEmmanuelle2.1 Patrimoine, recherche et formation : enjeux épistémologiques, positionnements, interdisciplinarité
-
1.5 : Former les conservateurs du patrimoine en France. Défis institutionnels persistants et enjeux…
PoulardFrédéric1.5 : Former les conservateurs du patrimoine en France. Défis institutionnels persistants et enjeux aux multiples facettes
-
1.4 : Le rôle et la place de l’Institut national du patrimoine dans la formation des professionnels…
Blenner-MichelSéverine1.4 : Le rôle et la place de l’Institut national du patrimoine dans la formation des professionnels du patrimoine
-
-
1.3 : La formation des archivistes en Italie
GiorgiAndrea1.3 : La formation des archivistes en Italie
-
1.2 : Enseigner les sources de l'histoire et construire le patrimoine. L'expérience singulière de l…
PoncetOlivier1.1 : Enseigner les sources de l'histoire et construire le patrimoine. L'expérience singulière de l'Ecole des chartes
Sur le même thème
-
3.6 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réal…
SaviozFred3.4 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réalisateur
-
3.5 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage…
OrléanMatthieu3.3 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage et son inscription dans une histoire des expositions à la Cinémathèque française »
-
3.4 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
Salgado GispertIsabelTarruellaCarla1.2.3 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
-
3.3 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
MänzPeter3.2.2 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
-
3.2 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque fran…
MorovalAgathe3.2.1 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque française »
-
3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains
LouisStéphanie-Emmanuelle3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains
-
-
-
Les devenirs numériques des patrimoines
BohetBaptistePringuetVirginiesous la direction de Michel Bernard, Martine Beugnet, Baptiste Bohet, Virginie Pringuet, Olivier Ritz, et Nicole Vincent. A l'heure du « tout numérique » et d'une généralisation de l'outil
-
-
2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipli…
PassiniMichela2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipline en voie de constitution au début du XXe siècle
-
2.2 : Parcours de jeunes chercheurs
GinouxNathalieWscheborIsabelZuberBaptisteLa GrandièrePauline deBrunel-DuvergerLucilePintoAriane2.2 : Parcours de jeunes chercheurs