Notice
Séance 3 : Des données à l’interprétation : quelles limites ?
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Troisième séance du séminaire sur le sujet : « Des données à l’interprétation : quelles limites ? »
Interventions programmées:
- 00:00 - 04:35 : Introduction
- 04:35 - 31:28 : Anthony Pamart (MAP), Défis et perspectives de la fusion d’imagerie 2D/3D pour la documentation patrimoniale
- 31:28 - 01:07:05 : Nicolas Perreaux (LaMOP), La régionalisation du lexique diplomatique (VIIIe-XIIIe siècles). Enquêtes stylométriques dans les Cartae Europae Medii Aevi (CEMA)
- 01:07:05 - 1:44:40 : Questions/Réponses
Thème
Sur le même thème
-
Caméra hyperspectrale
Présentation de la caméra hyperspectrale
-
3.6 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réal…
SaviozFred3.4 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réalisateur
-
3.5 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage…
OrléanMatthieu3.3 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage et son inscription dans une histoire des expositions à la Cinémathèque française »
-
3.4 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
Salgado GispertIsabelTarruellaCarla1.2.3 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
-
3.3 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
MänzPeter3.2.2 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
-
3.2 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque fran…
MorovalAgathe3.2.1 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque française »
-
3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains
LouisStéphanie-Emmanuelle3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains
-
-
-
Les devenirs numériques des patrimoines
BohetBaptistePringuetVirginiesous la direction de Michel Bernard, Martine Beugnet, Baptiste Bohet, Virginie Pringuet, Olivier Ritz, et Nicole Vincent. A l'heure du « tout numérique » et d'une généralisation de l'outil
-
-
2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipli…
PassiniMichela2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipline en voie de constitution au début du XXe siècle