Conférence
Notice
Lieu de réalisation
ENTEAIXVAL
Langue :
Français
Crédits
Guy Vedrenne (Intervention), Emmanuel Terebinto (Intervention), Hubert Callier (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Guy Vedrenne, Emmanuel Terebinto, Hubert Callier. ENTEAIXVAL. (2022, 29 septembre). Webinaire concevoir les formations dans une demarche low-tech . [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/133371. (Consultée le 19 juin 2024)

Webinaire concevoir les formations dans une demarche low-tech

Réalisation : 29 septembre 2022 - Mise en ligne : 30 septembre 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans la continuité des réflexions engagées au cours des dernières rencontres qui abordaient la sobriété numérique dans la formation, le CMA vous propose un rendez-vous des rencontres sous forme de webinaire ayant pour titre « concevoir des formations dans une démarche « low-tech » .

Apparu dans les années 70, le concept de low-tech se développe réellement dans les années 2010 dans le domaine des nouvelles technologies notamment. Il ne s’oppose pas à l’innovation technologique mais questionne son utilité et son efficacité en rapport avec son impact l’environnemental ou sociétal. Ses principes s’intègrent naturellement dans ceux du développement durable.

Ce rendez-vous des rencontres a pour objectifs de vous apporter des clés de compréhension et des outils opérationnels pour engager une démarche « low-tech » dans la conception de vos formations intégrant du distanciel.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes