Notice
Ecriture et publication. Le texte de Don Quichotte (I)
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Le séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de dissémination des œuvres (sous formes de citations, lieux communs, extraits, morceaux choisis).
Dans la même collection
-
Cardenio - Londres, 1613
ChartierRogerCardenio est une pièce perdue de Shakespeare (et Webster). Représenté en 1613 et adapté en 1728, le Cardenio anglais s'inscrit dans le succès immédiat, durable et européen de Don Quichotte.
-
Ecriture exposée - Ecriture manuscrite à l’âge de l’imprimée
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Le nom et l'auteur
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Corpus et extraits
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Ecriture et publication. Le texte de Don Quichotte (II)
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Inscription et effacement
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
SOIRÉE DE PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE "CARTES ET FICTIONS (XVIe - XVIIIe SIÈCLE)"
ChartierRogerGeorgescoFlorentÀ l'occasion de la parution de l'ouvrage Cartes et fictions (XVIe-XVIIIe siècle) de Roger Chartier, paru le 14 avril dans la collection Faire savoir des Éditions du Collège de France et diffusé par
-
Cartes et fictions (XVIe-XVIIIe siècle), ouvrage de Roger Chartier
ChartierRogerÀ l'occasion de la parution de l'ouvrage Cartes et fictions (XVIe-XVIIIe siècle) de Roger Chartier, le 14 avril dans la collection Faire savoir des Éditions du Collège de France et diffusé par FMSH
-
Cardenio - Londres, 1613
ChartierRogerCardenio est une pièce perdue de Shakespeare (et Webster). Représenté en 1613 et adapté en 1728, le Cardenio anglais s'inscrit dans le succès immédiat, durable et européen de Don Quichotte.
-
Ecriture exposée - Ecriture manuscrite à l’âge de l’imprimée
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Le nom et l'auteur
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Corpus et extraits
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Ecriture et publication. Le texte de Don Quichotte (II)
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Inscription et effacement
ChartierRogerLe séminaire étudie, à partir de cas particuliers, le double et contradictoire mouvement de rassemblement des textes dans un même ouvrage (bibliothèques, recueils, œuvres complètes, etc.) et de
-
Commentaires d'Arlette FARGE et de Roger CHARTIER
ChartierRogerFargeArletteTerrain novateur, inédit, aux frontières de l'histoire sociale, de l'histoire des représentations et de l'anthropologie culturelle, l'histoire des sensibilités s'est affirmée dans le panorama
-
Commentaires d'Arlette FARGE et de Roger CHARTIER
ChartierRogerFargeArletteTerrain novateur, inédit, aux frontières de l'histoire sociale, de l'histoire des représentations et de l'anthropologie culturelle, l'histoire des sensibilités s'est affirmée dans le panorama